Corsican Trio

Corsican Trio

 

Le Corsican Trio est un groupe de jazz et de jazz manouche basé en Corse. Formé en 2012, cette formation a pour but de mélanger la grande musique de Django Reinhardt avec la musique et le chant corse.

Créer un mélange entre la musique manouche et la guitare ainsi que le chant corse, telle est la démarche de Fanou Torracinta, Arnaud Giacomoni et William Brunard, créateurs du Corsican Trio. En effet, possédant tous un parcours différent dans le jazz ainsi que dans la musique en général, ces trois musiciens ont décidé de concrétiser cette démarche en réalisant leur premier album s’intitulant « Corsican Trio invite Bastien Ribot ». Un ouvrage constitué de compositions, chansons ainsi que de reprises de standards à sonorités manouches, leur musique de prédilection, mais également de guitares et chants corses faisant penser aux célèbres guitares ajacciennes ou même aux chanteurs de cette génération.

Un style musical que le violoniste Bastien Ribot, qui est entre autre l’élève du prestigieux violoniste Didier Lockwood, a su parfaitement adopter afin de sublimer le répertoire de ce jeune groupe corse.

Le Corsican Trio évolue aujourd’hui dans le milieu musical corse mais également dans le monde du jazz parisien où il marque son identité ainsi que son appartenance à la Corse ce qui lui permet de se différencier des autres groupes de jazz de la région.

Fanou Torracinta : Guitare solo
Arnaud Giacomoni : Guitare rythmique, chant
William Brunard : Contrebasse
Bastien Ribot : Violon

Titres de l’album
Cleopatra’s dream
L’ultima strinta
U sirinatu
Gypsy swing
Valse ajacciene
Tango del mare
You, the night and the music
Walkin my baby back home
Solenzara
We never see each other
Cauchemar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *